Bon weekend...Tout le monde peut accomplir
18/09/2009 11:16 par aimer_la_vie
Tout le monde peut accomplir de grandes choses...
Parce que tout le monde peut servir...
Vous n'avez pas besoin d'un diplôme universitaire pour servir...
Vous n'avez pas besoin d'accorder le verbe avec le sujet pour servir...
Vous avez simplement besoin...
D'un cœur plein de grâce...
D'une âme régénérée par l'amour.
Je vous souhaite un weekend remplie
D'amourDe paix
De bonheur
Et de la joie
Avec toute mon amitié
.................... ...ღ Bisous
.................... ......ღ Bisous
.................... ...........ღ Bisous
.................... .............ღ Bisous
.................... .............ღ Bisous
.................... ..........ღ Bisous
.................... .....ღ Bisous
..................ღ Bisous
.............ღ Bisous
.........ღ Bisous
.....ღ Bisous
...ღ Bisous a la reglisse
.ღ.................. ...........ღ....ღ Bisous vanilles
ღ................... .......ღ...........ღ Bisous plein d'amour
.ღ.................. ....ღ............... .ღ Bisous tout plein de tendresses
..ღ................. ..ღ................. .ღ Bisous mouilles
...ღ................ .................... ღ Bisous a la fraise
.....ღ.............. ..................ღ Bisous ensoleilles
........ღ........... ..............ღ Bisous a la menthe
...........ღ........ ...........ღ Bisous a la framboise
..............ღ..... .........ღ Bisous chocolates
..................ღ. ......ღ Bisous sales
.................... .ღ..ღ Bisous sucres
Barbara
Joyeux anniversaire ma Chamane...le 18.09.2009
17/09/2009 17:49 par aimer_la_vie
Joyeux Anniversaire ma Chamane, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité
Que cette journée t’apporte tout ce que ton cœur désir…
Passe une très bonne journée dans la paix, la joie, l’amour, la bonne humeur et la gaieté…
C'est un grand plaisir pour moi de contribuer à la joie d'une journée comme celle-là. Tous mes vœux en ce jour d'anniversaire!
Barbara
Abderrahmane...
16/09/2009 20:51 par aimer_la_vie
Abderrahmane...Le Phénomène
L'enfant miracle Abderrahmane âgé de 3 ans il a appris le coran et le récite sans aucun troubles ni difficultés de prononciations
Aujourd'hui le 12 Septembre 2009 en lisant le journal en arabe j'ai trouvé cet article que j'ai bien voulu partager avec ceux et celles qui passent me rendre visite. En ce mois béni encore voila un miracle que dieu à bien voulu nous montrer encore une comme preuve irréfutable de son existence un Enfant bébé âgé de 03 ans qui récite le coran facilement sans gênes et par cœur récitant des versets du saint coran que des hommes trouvent amplement de difficultés à apprendre et pour les réciter c'est encore pire et par coeur aussi . le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! »
Les enfants de son âge jouent, dorment la tétine dans la bouche dans les meilleurs cas et lui dans les bras de sa maman qui s'est habituée de son petit corps jusqu'a ce qu'il s'endorme lui permettant de préparer le ftour du ramadan.
Notre Abderrahmane a eu quelques difficultés il n'a prononcé ces premiers mots qu'a l'âge de 2 ans et ces premiers mots ce n'était autre que la récitation d'un verset de la sourate « El Kahf » La Caverne qui comprend 110 versets qui commence du 1° Verset
« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad),
Et ce termine par le verset 110 :
« Dis : «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur. »
Le plus étrange en sa c'est que sa maman avant qu'elle donne naissance a Abderrahmane elle récitée assez souvent cette sourate qui est la même que Abderrahmane l'a récité le jour ou il a prononcé les premiers mots à 2 ans.
Le voila Grand invité d'un quotidien National à très fort tirage ECHORROUK EL YAOUMI du 12/09/2009...
La vie est comme un voyage dans un train:
16/09/2009 19:01 par aimer_la_vie
La vie est comme un voyage dans un train:
On monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts, il y a des surprises et à d'autres, il y a une profonde tristesse. Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant toute le voyage: ce sont nos parents! Malheureusement la vérité est toute autre. Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie. En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes. Ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons. Certaines considèrent le voyage comme une petite promenade. D'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage. Il y a d'autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin. Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours... D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser...Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laisse voyager seul. Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train. Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d'eux car la place est déjà prise. Ce n'est pas grave...le voyage est comme ça: plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux....mais sans retour. Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible. Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux. Rappelons-nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension. Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre. Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours, Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. Même pas celui qui est assis juste à côte de nous. Moi je pense que je serai triste de quitter le train....j'en suis sûr! La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand ils sont montés dans le train. Par contre je serai heureux d'avoir contribué à augmenter et enrichir leur bagage Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train. A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE!
Auteur Inconnu
« La nuit du Destin »
14/09/2009 21:37 par aimer_la_vie
« La nuit du Destin »
Le 1609/2009
C'est la nuit du 27 eme jour du ramadane et c'est « LAYLAT EL QADR »
« La Nuit du Destin»
Mes ami(e)s…
Que ce mois soit non seulement un mois de jeune, de piété, de recueillement et de prières, mais aussi un mois de fraternité, de solidarité et de partage. Souhaitons qu'après ce mois de Ramadan, notre fraternité, notre solidarité se prolonge tout au long des mois et des années. Oui, pour nous notre grand combat, sera toujours de lutter contre la famine, les guerres, les exclusions sociales, économiques et toutes les formes d’injustices. Ce sera également d'éradiquer, l'illettrisme et l'analphabétisme. Nous avons aussi à combattre tous les Intégrismes, tous les extrémismes ou obscurantismes, ces maux ne font qu'engendrer la haine, la discrimination, le racisme, le rejet de l’autre… Tous les êtres vivant sur cette terre sont égaux devant Dieu; le seul critère que Dieu applique est celui de la piété quelle que soit notre catégorie sociale et notre richesse Dieu ne regarde pas à nos visages mais à nos actes. Mes amies je vais vous parler d’une nuit pas comme les autres une nuit qui a son pesant d’or car nous sommes dans les derniers jours du mois de ramadan, les dix derniers jours sont d’une importance capitale pour les musulmans, puisque dans cette décade se trouve...
« La nuit du Destin »
«LAYLAT EL QADR ».
C’est dans ce dernier tiers du mois de jeûne de ramadan, que le Prophète Mohammed (PSBL) commençait sa retraite spirituelle. Si le mois de ramadan tout entier est un mois où le musulman multiplie les actes d’adoration et fait encore plus d’efforts que le reste de l’année, il est une nuit particulière, une nuit qui vaut mille mois, selon le Coran : « Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. « Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ». « Coran, Sourate 97 »
Le Prophète (psbl) nous a par ailleurs encouragé très vivement à vivre cette nuit du Destin : il a dit « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan»
Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Le musulman est invité à lire plus encore le Coran, multiplier les invocations et à demander pardon. A cet effet, le Prophète (PSBL) nous a enseigné une invocation particulière à répéter avec ferveur : « Ô Allâh ! Tu es indulgent… Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! » »Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu el ‘afwa fa’ afu ‘annâ ». Aucune personne ne connais précisément la date de la nuit du Destin, Dieu et son messager sont les seuls à savoir quand est cette nuit. La seule indication laissée par le prophète Mohammed (psbl) est qu'elle a lieu un jour impair et dans les 10 derniers jours du mois de Ramadân (i.e. 21, 23, 25, 27 ou 29). Les avis divergent à son sujet : certains savants pensent que c’est le 21, d’autres le 23 et d’autres le 27. Dans la croyance populaire, c’est d’ailleurs la date du 27 qui l’emporte. Cette inconnue incite chacun, là encore, à aller vers Son Seigneur par une pratique accrue. Prier toutes les nuits impaires est ainsi la garantie de prier plus que si on n’avait prié qu’une seule nuit. Terminons avec un hadith rapporté du Prophète (psbl) : « Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense »
Ca vaut le coup de veiller un peu plus que d’habitude, non ? Cette nuit-là, les portes du Paradis s'ouvrent et les musulmans font des vœux en espérant qu'Allah les exaucera. Faites vos vœux!! Mon Seul Vœu »Que dieu préserve et protège mon Amour pour le restant de mes jours Incha allah. Mes amies n’oubliez « La Zakat » qui est une taxe pour les musulmans qui en ont les moyens; elle permet, à un certain niveau, de réduire les inégalités. Pendant le mois de Ramadhan, le croyant doit également s'acquitter d'une taxe à partir du 27 éme jour du ramadan et avant la prière de la fête de la fin du Ramadhan (Aïd-el-fitr).
BARBARA
Merci Claire
14/09/2009 19:53 par aimer_la_vie
Trop belle...reçu par mail
Merci Claire
"Petit Jésus, s'il te plait je prie pour que tu envoies des vêtements
à toutes les pauvres femmes nues qui sont dans l'ordinateur de mon Papa, Amen."
Happy Birthday ma Eve
14/09/2009 14:35 par aimer_la_vie
Coucou ma Eve
Des souhaits d'anniversaire, de la santé et du bonheur, une vie des plus prospères, et de l'amour au fond du cœur! Les Amies comme toi constituent une vraie richesse dans ma vie. Source constante de joie et de bonheur, ils sont de véritables perles rares que je garde comme un trésor précieux Car quelqu'un dont l'amitié est aussi précieuse, mérite les choses les plus merveilleuses! . Que ce jour d'anniversaire soit comme un jardin jonché de mille fleurs aux plus riches couleurs. Qu'il procure du bonheur à profusion et permette l'épanouissement de la plus éclatante des joies! "C'est en offrant de la joie que l'on ressent la plus grande joie."
Bonne semaine...Un jour à la fois...
13/09/2009 19:57 par aimer_la_vie
Un jour à la fois...
Nous ne pouvons changer le passé,
mais nous pouvons en tirer des leçons
et en sortir grandis...
Nous ne pouvons prédire l'avenir,
mais nous pouvons en faire de grands
rêves et croire en leur réalisation...
Par contre, nous pouvons profiter
du moment présent et nous réjouir
d'être ici, maintenant!
Puisses-tu faire la paix avec le passé,
envisager l'avenir avec espoir et
profiter intensément du moment présent!
Bisous...
Barbara...
Bon weeked...« L'amitié est un trésor…
12/09/2009 06:33 par aimer_la_vie
« L'amitié est un trésor…
L'amitié est le sel de la vie…
L'amitié, c'est comme une fleur…
L'amitié est une douceur…
Qui apaise le cœur…
L'amitié est une tendresse…
Qui se reçoit telle une caresse…
L'amitié est un bonheur…
L'amitié est un plaisir…
L'amitié est un plus dans la vie pour toutes les personnes… »
Je viens vous souhaiter un
Bisous...
Barbara
Je refuse la Misère je fais avancer la paix...
09/09/2009 18:14 par aimer_la_vie
Je refuse la Misère je fais avancer la paix
Le 11 septembre 2001, le monde entier découvrait l'horreur des attentats qui firent près de 3000 victimes. Ce drame a été l'occasion d'un élan de solidarité entre les nations et d'une prise de conscience de la nécessité de redéfinir ce que doit être la solidarité humaine à l'échelon mondial…
PAIX DANS LE MONDE
Mes Amis et si tous les gars du monde se donnaient la main..."J'ai fait un rêve étrange et pénétrant" avait dit Martin Luther King, avant d'être assassiné. Ce leader noir américain, rêvait d'un monde ou il y aurait davantage de tolérance et d'amour. Ou le mot "extrémisme" serait banni, et ou les hommes vivraient en paix et en harmonie. Mais l'ennemi se tenait à la porte et il reçut plusieurs balles qui transformèrent ce rêve en cauchemar. Cela déclencha une nouvelle vague de violences...Pourtant depuis ce temps, le monde n'a cessé d'espérer et tenté d'avoir la paix. Qu'il est triste de voir que de grands peuples chargés d'histoire et ayant un passé généalogique commun puissent se détester, comme c'est le cas entre Israël et la Palestine. Comme il est dommage de voir que bon nombre d'autres peuples (arabes ou non) interviennent dans leur affaires au point de prendre fait et cause pour l'un ou l'autre (et en général, c'est pour l'autre...) Ce comportement conduit certains extrémistes et terroristes à être confortés dans leur attitude malsaine, car ils pensent avoir raison, alors que la violence ne conduit qu'a une violence plus forte. Au delà de ces considérations, pourquoi dire qui a raison ou tort, ce langage n'est-il pas celui des enfants? (non ce n’est pas moi, c'est l'autre...). Se renvoyer la balle ne même à rien de concret... Quand l'humanité atteindra t'elle l'âge adulte ? Essayer d'aider par la négociation et par l'apaisement, en ayant une attitude de respect, de tolérance, et de conciliation, n'est-ce pas la bonne solution? Apprécier les qualités et laisser un peu de coté les défauts de l'autre n'est-ce pas le début de l'amitié ? Ces deux peuples ont beaucoup en commun: Vie dans une même région du globe, même Dieu, (même s'il est appelé différemment) plusieurs prophètes, espérances similaire d'un futur spirituel dans l'au delà, forte croyance et pratique de la religion, etc. Comment peuvent-ils en arriver à se détester, alors que le premier commandement de Dieu est d'aimer son prochain comme soi-même? Comment peut-on se proclamer investi d'une mission divine et croire qu'on a le droit de tuer ( que ce soit de part et d'autre ! ) quand on a ce commandement de Dieu a l'esprit: Tu ne tueras point !
Car les guerres à l'heure de l'atome ne peuvent mener qu’à une destruction totale de la terre ou a un retard immense dans l'évolution de l'humanité. La paix dans le monde La terre est ronde
Aux pieds de notre racine...
Pour une nation sans guerre ...
La Lumière, l'Amour...
Dans un monde en couleur...
Avec toute mon Amitié
Barbara












